|
BANKS, John
1943-2024
John est né à Montréal et a vécu avec sa famille dans Ville St-Laurent. Curieux de voir le monde, il a résidé à New-York, Paris et Londres, ce qui lui a permis de développer une grande culture générale et culturelle.
Personne joyeuse, il était de toutes les fêtes entouré de nombreux amis. Il a même poussé l’audace jusqu’à faire le voyage de l’Orient-Express entre Londres et Istanbul.
Il était fasciné par son ascendance grecque et britannique du côté de son père et a fait de nombreuses recherches généalogiques sur sa famille.
John a côtoyé de grands artistes, Marlene Dietrich, la chanteuse Barbara, David Bowie et d’autres. Proche aidant dévoué, il a accompagné amis et amants dans leur bataille contre le sida.
Ces dernières années, ses meilleurs compagnons étaient les livres, surtout des polars que lui et sa sœur s’échangeaient. Il était de toutes les réunions de famille, captivant son audience par ses histoires extravagantes et ses tenues sophistiquées.
Il a toujours été connu comme militant engagé pour faire reconnaitre et respecter les droits des membres de la communauté gaie. Il a remis une panoplie de documents aux Archives gaies du Québec, où il a été bénévole durant plusieurs années.
Fils de feu George Banks et Agathe Tourangeau, feu sa sœur Louise, ses frères George Jr., et Tom, il laisse dans le deuil son frère Jim (Lise) et sa sœur Joan, cousins, cousines, nièces et neveux, collègues et amis.
La famille tiendra une rencontre commémorative privée. L’inhumation aura lieu au Cimetière de Ste-Agathe-des-Monts.
Comme le dirait John : « Be proud, be bold and have fun darlings! »
Si vous désirez honorer son décès par un don adressez-le aux Archives gaies du Québec, Interligne ou l’ARCG.
|