MIDDLETON, Peter Douglas

1944-2019

Peter est décédé à la maison, comme il le souhaitait, à l'âge de 75 ans, sept semaines après le diagnostic de cancer du pancréas. Il a fait face à cette nouvelle avec une force et une dignité incroyables. Il laisse dans le deuil son épouse Céline Messier, son fils bien-aimé Josh Middleton ainsi que ses beau-fils Vincent Deslauriers et Mathieu Deslauriers (Geneviève), ses petits-enfants William, Shana et Taï.

Prédécédé par ses parents, John Douglas Middleton et Louise (Bowman) Middleton, Peter laisse également dans le deuil sa soeur Mary Lynn O'Shea.

Après avoir obtenu une maîtrise en littérature française du Victoria College de l'Université de Toronto et passé deux années mémorables à Paris, Peter est retourné à Toronto et a consacré toute son énergie à la préoccupation croissante du Canada pour l'environnement en tant que cofondateur de Pollution Probe comme premier directeur exécutif. De 1974 à 1983 sa société de conseil innovante, Middleton Associates, s'est consacrée à la recherche de solutions de rechange en matière de gestion de l'énergie et de l'environnement. Au cours des 35 prochaines années, Peter a collaboré avec diverses entités gouvernementales, éducatives et privées afin de poursuivre l'objectif de sa vie consistant à créer de meilleures approches de la façon dont nous vivons dans notre environnement. Dans son dernier rôle, en tant que président du Fonds de développement EARTH, sa priorité était un programme visant à amener l’immobilier commercial vers le zéro carbone. Bien qu’il ait manifestement la capacité de monter des projets complexes avec des objectifs avant-gardistes, Peter était un rêveur, un artiste et un amoureux de la nature. Son profond amour de la famille et son sens de l'humour ont contribué au courage avec lequel il a abordé la fin de sa vie.

Il n'y aura pas de service à la demande de Peter.

Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à l’organisme de votre choix.

Voeux de sympathie

caractères restant
* Tous les champs sont obligatoires Envoyer

Transférer cet avis de décès

* Tous les champs sont obligatoires Envoyer
Toutes nos résidences
sont parfaitement adaptées
©2019 Les Résidences Funéraires Goyer. Tous droits réservés| |Conception Web : Voyou - Performance créative