DU PAUL, Gilles

1931-2019

Avec un courage et une dignité sans pareil, Gilles Du Paul est décédé le mecredi, 19 juin, 2019, à l’âge de 88 ans après une courte maladie et une longue, vaillante et courageuse bataille contre la maladie de Parkinson; qu'il a combattu avec fermété et ne s'est jamais plaint.

Il est allé rejoindre ses parents Auray Du Paul et Antonia Bachand, ainsi que son frère Gérard et ses soeurs Lise et Suzanne.

Gilles était un mari, un père, un grand-père, un frère, un oncle et un ami pour plusieurs, aimant et dévoué.

Il laisse dans le deuil son épouse (mariée 66 ans) Juliette Matte , ses filles adorantes Claudine et Danielle (Lloyd Stewart), ses petits-enfants chéris Doran, Robin et Joseph; sa soeur Pauline et ses frères, Gaston (Huguette) et Guy (Thérèse). Il manquera énormément à toute sa famille, y compris ses beaux-frères et belles-soeurs, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Gilles a fièrement servi dans les Forces armées canadiennes (ARC) avec honneur et distinction pendant 34 ans, qui comprenait des affectations au Québec, en Ontario, en Angleterre, en Californie et auprès des forces de l’ONU en Égypte. Après avoir pris sa retraite des forces cannadiennes, Gilles a continué à travailler jusqu'à la retraite complète en 1985.
Gilles aimait le sport, a joué au hockey dans sa jeunesse, a servi comme instructeur de natation et sauveteur pendant qu'il était dans les forces et à apprécié les matchs des Expos au Stade Olympique.
Un homme de foi profonde et un vrai gentleman qui a mené sa vie avec beaucoup d'humilité, d'intégrité et d'amour. Il avait un esprit de compassion et de générosité, faisait du bénévolat pour l'église, la popote roulante et était toujours disposé à aider sa famille, ses amis et ses voisins chaque fois qu'il le pouvait.
Homme au bon cœur et à la bonne humeur, Gilles était très respecté par sa famille, ses amis et ses collègues.

La famille remercie sincèrement les médecins et tout le personnel du Centre Drapeau-Deschambeault pour les bons soins prodigués à Gilles au cours de ses dernières années en résidence.

La famille vous accueillera le lundi 24 juin de 14h à 17h et de 19h à 22h, mardi 25 juin dès 9h au :

Complexe Funéraire Goyer
105 boul. Desjardins Est
Sainte-Thérèse (450) 473-5934

Une célébration de sa vie aura lieu le mardi 25 juin à 11h en l’église de Sainte-Thérèse d’Avila, 10, rue de l`Église, Ste-Thérèse, QC.; suivie de l`inhumation au cimetière Le repos St François d`Assise, 6893 rue Sherbrooke Est, Montreal, QC.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des fleurs ou un don à sa mémoire à Parkinson Québec ou à un organisme méritant de votre choix.

Voeux de sympathie

caractères restant
* Tous les champs sont obligatoires Envoyer

Transférer cet avis de décès

* Tous les champs sont obligatoires Envoyer
Toutes nos résidences
sont parfaitement adaptées
©2019 Les Résidences Funéraires Goyer. Tous droits réservés| |Conception Web : Voyou - Performance créative