Crémation

Nous disposons sur place des équipements nécessaires pour la crémation. Les familles sont assurées d’un service des plus respectueux des volontés de la personne décédée.

Qu'est-ce que la crémation?

Datant de plusieurs milliers d’années, la crémation (ou incinération) consiste à brûler et à réduire en cendres le corps des défunts. Elle a existé partout dans le monde tout comme l’inhumation, mais ce n’est que depuis 1963 que l’Église catholique
autorise cette technique funéraire. 

Screen Shot 2014-08-11 at 13.43.16.png

Le corps de la personne décédée est incinéré dans son cercueil ou dans son contenant de crémation. Chaque four ne peut accueillir qu’un seul cercueil à la fois. La crémation dure d’une heure et demie à deux heures et se déroule à une température variant entre 1000 et 1200 degrés Celsius. Sous une telle chaleur, le contenant, les vêtements et le corps se désintègrent, laissant seulement la matière osseuse comme reste cinéraire.

_DSC5758.jpg

Les cendres seront déposées dans une urne cinéraire. Les urnes sont offertes dans une grande variété de formes, de grandeurs et de matériaux. Selon ses croyances ou ses valeurs, il existe ensuite plusieurs façons de disposer des cendres recueillies dans des urnes cinéraires. Il est possible de déposer l’urne dans un columbarium, de la faire inhumer au cimetière ou de la conserver chez soi. 

Toutes nos résidences
sont parfaitement adaptées
©2017 Les Résidences Funéraires Goyer. Tous droits réservés| |Conception Web : Voyou - Performance créative